Samedi 01 Octobre 2016

Hélène Grange & Patrick Luirard

Chansons Louf’S ! : un véritable antidote anti beaufs.
Avec ses yeux tout ronds, tout myopes « myope comme une théière », précise-t-elle, Hélène Grange cligne de l’œil de vers en compagnie de son vieux complice,
Patrick Luirard, placide à la guitare et aux apartés complémentaires. Elle est de l’eau des Vian, Francis Blanche, Roland Topor, Brigitte Fontaine ou Pierre Dac, et plus « vin d’ici qu’au-delà. »
Mais, comme il n’y a pas d’humour heureux, même absurde, de moqueries en mots crus, elle conte aussi les bougreries de la vie, à travers les sentes des mots avec lesquels elle jongle comme avec les listes de médicaments, les sales clichés sur la femme, les mythes railleurs ou le manque d’amour qui fait grossir. D’ailleurs, ça parle pas mal de bouffe, entre les « mauvaises tripes » (même à la mode de Caen), la boulangère… Et puis il y a ce chef d’œuvre de cruauté que constitue « Elle était souriante », chanson de 1908 d’Edmond Bouchaud et Raoul Georges.
Interprète avant tout, vraie comédienne, Hélène Grange fait de chaque chanson un sketch, une saynète, maillon d’une chaîne toute en délires et en délicieuses délices verbales. Autant visuel que musical, son spectacle titille le très grand infini comme le protozoaire, jubile sur le fait d’être, plutôt que de ne pas être et nous fait décoller de notre cul, si haut que nous soyons assis. De sa voix qui se pose là. Là où il faut.
Et puis, étrange, ce « tempérament » est vraie femme de liberté, de naturel et d’allégresse. Avec elle, on retrouve toujours son p’tit bonheur qu’on avait peut-être laissé tomber.

Dimanche 02 Octobre 2016

à partir de 18H : CHACHA L'ETOILE

Chanson sincères pour adultes.
Une guitare, une voix jazz et explosive à la fois, CHACHA L'ETOILE vous emmène dans son univers ou se mêlent séduction, instant présent et réalité. Laissez-vous embarquer dans cette tempête musicale, l'humour en bouée de secours, où l'on parle d'amour bancal, de soif de liberté, de la vie d'hier et de celle d'aujourd'hui

Samedi 22 Octobre 2016

Beryl B

Initiales BB, pour une ode un peu barrée aux reliefs, à la rondeur et aux balises.
Beryl B tâte les contours, arpente la lande, rencontre des vents enjôleurs, visite nos lubies, se perd en forêt... Drôle d'oiseau léger, sa prose papillonne,  célèbre nos culs de sac et nos refrains, intimes et populaires. 
Jordy Martin y joint sa contrebasse aux paysages luxuriants, fait résonner les recoins cachés, rebondit sur les tapis de mots et déploie des horizons de mélopées chatoyantes.
Le duo dialogue, comme il le fait avec le Tout-Monde et interpelle le particulier en chacun, dévoile des visages avec autant de soin que d'acides facéties. Il est fable d'aujourd'hui, croqueur de moments, décalqueur de traits. Chansons après chansons, Beryl B révèle l'empreinte, en frottant abrasif sur la lourdeur et décomplexe ta soeur, dans un élan de camaraderie. Des initiales comme deux ailes de BaBillon, animal rare et coloré s'il en est, qui se balade un peu taquin sur les saisons de nos vies.
(Gaëlle Jeannard)

Samedi 29 Octobre 2016

Coline Malice

< cette jeune artiste Belge touche par sa sensibilité, sa voix et son talent >

Coline écrit, compose et chante ses chansons.

De sa voix chaude et puissante, elle peut être douceur et tendresse, comme colère et violence.

Le sourire en coin et l'œil malicieux, elle sait aussi manier l'humour.

Accompagnée de main de maitre par Yannick Chambre au piano, ce duo de charme allie tous les ingrédients de ce qui fait la chanson de qualité.

Ce spectacle est un sac à malices qui nous réserve un beau voyage en perspective dans le monde des émotions, de la musique et des mots.

Dimanche 30 Octobre 2016

à partir de 18H : TOURNEE GENERALE

Quatre ans après son dernier album studio « Demain c’est quand » et une tournée des 10 ans plébiscitée, Tournée Générale revient avec son nouvel album « Pause ».
Le groupe a principalement fait ses premières armes dans un nombre
incalculable de lieux de vie et de rassemblements populaires. Il s’est
ainsi forgé son identité et son caractère bien trempé.
Cette école a aussi permis d’acquérir cette présence scénique
incontestable et cet art tout particulier de faire adhérer un public à sa
cause !