Samedi 2 Mars

Jehan

JeHaN chanteur saltimbanque durable, sillonne depuis 94 les scènes dans toute la francophonie. Il cueille de beaux textes dont on fait la bonne chanson.

 

Rarement, depuis Nougaro, la chanson d'expression aura connu une telle faculté à faire groover la poésie. JeHaN est un secret trop bien gardé. Voix immense, voix qui roule toutes les Garonne du monde, faîtée d’un gros accent étonné qui met la rocaille dans chaque phrase avec un naturel des torrents distraits. Un tout neuf répertoire avec ses auteurs fétiches et de nouveaux choisis.

Samedi 9 Mars

TRACER LA ROUTE

Concert dessiné

Marie Bobin : dessin

François Gaillard : chant accordéon

"TRACER LA ROUTE" est un concert dessiné sur le thème du voyage, mêlant chansons à l’accordéon, dessins en live et projections vidéo.

« Vent debout / Libre vent / Toi t’es où ? / J’t’attends... »

Sur scène, François Gaillard au chant et à l'accordéon, et Marie Bobin aux pinceaux : Marie dessine et improvise des illustrations en direct, retransmises sur grand écran ; tandis que François, s'accompagnant à l'accordéon, chante des chansons qu'il a écrites, ainsi que quelques reprises aux accents voyageurs.

Le tout donne un spectacle enlevé, festif et graphique, qui incite au voyage et au goût de la liberté.


Samedi 16 Mars

Natatchka et Dimitri

«ça pue l'amour, l'amour ça pue»

Tout commence à St-Gilles, Bruxelles, un soir de canicule.

Autour d’une table avec de bons amis communs, la rencontre se fait de façon évidente entre Natatchka et Dimitri.

Lui écrit, compose et tourne en solo depuis des années. Trop connu pour ses performances en solitaire, il rêve depuis toujours de partager la scène avec la complice idéale, qui aurait du caractère, de l’humour, beaucoup de talent, une voix qui fait craquer la terre entière et surtout le petit côté sarcastique avec lequel les artistes belges aiment jouer. Et la voilà, avec son envie de chanter plus forte que tout, sa petite bouille d’ange ne sachant plus à quel répertoire se vouer et une solide expérience de comédienne.

Conçu avec amour et humour sur les relations «hommes-femmes», la nostalgie de ce qu’elles ne sont plus, la violence de certaines et la magie de la plupart. Et si on chantait tout ça?


1ère Partie : Maire-Patrick Du Colvert, femme de Luxe et d'exception, vient nous parler ce soir d'éthylisme, son grand hobby!

« Je dis non, mais je dis oui ! »  telle est la phrase de philosophie de vie de Marie-Patrick du Colvert, 35-55 ans voir 60..., aristo ou presque ; femme fanée, Marie-Patrick a eu jusqu'ici, une vie de luxe, de plaisir. Malgré moult golf, bridges, cocktails et autres gaudrioles, elle a toujours trouvé sa vie morne et sédentaire.

Malheureusement celle-ci est veuve depuis bientôt 1 an, en effet, Jean-André (prononcer « Jandré » ) son mari, est mort !

Contre toute attente, c'est depuis cette morne nouvelle, que Marie-Pat a réinventé sa vie, en appliquant la devise : il vaut mieux trop que trop peu !

Avec son physique peu avantageux, son teint pâle, et ses cernes, son goût pour le rose pastel vieilli, on aurait pu croire au laisser-aller de Marie-Pat, bien au contraire, billevesée !! Sa vie de luxe est devenue débauche mais dans la joie et le sourire , et c'est précisément cela que Marie-Pat est venue vous expliquer !


Dimanche 31 Mars