Samedi 04 Mars 2017

Karen & Gil

Des harmonies cristallines, des phrasés de guitare électrique enlacés à la guitare acoustique, de grands espaces qu'on voit en fermant les yeux... C'est Karen & Gil qui navigue en finesse entre country, folk, rock et blues pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment leur poésie fondue dans des rythmes entraînants et des mélodies accrocheuses

    Leur aventure commence à Paris. Elle vient de la Californie, Il est parisien, né au Caire. Elle aime le folk, la pop et le jazz. Il aime le rock et le blues avec une touche de troubadour. Ils se rencontrent dans une salle de concert . Attirés musicalement et partageant une admiration pour les Beatles et Crosby, Stills, Nash &Young, ils deviennent rapidemment un duo dans le circuit des cabarets. Leur collaboration se mue en une carrière sur les scènes parisiennes, en province et aux Etats-Unis.

Dimanche 19 Mars 2017

à 18H : ISABELLE BAZIN

Isabelle Bazin toute en voix et en accordéon diatonique interprète des chansons et musiques issues de ses 2 premiers albums "D'Ombres..." et "Et de lumière!" parus respectivement en 2012 et 2014 , auxquelles viennent s'ajouter quelques nouveautés à découvrir. 
Elle s'est entourée de talentueux musiciens, Marie Mazille au nyckelharpa et clarinettes, Stéphane Arbon à la contrebasse et Sylvain Berger au Rhodes et machines. C'est Pascal Cacouault qui leur mitonnera un son aux petits oignons!
Pour découvrir un de ses titres en clip : https://isabellebazin.wordpress.com/medias/
Pour lire ce qu'en pense Michel Kemper de NosEnchanteurs, c'est ici : https://isabellebazin.wordpress.com/2016/11/07/isabelle-bazin-derive-de-sons-et-de-sentiments-de-michel-kemper/

Samedi 25 Mars 2017

Telegram

Quatre musiciens. Stop. Du Montmartre de Paris ou du Raval de Barcelone, d’est en ouest, du nord au sud. Stop. Un regard, un désir complice, une même envie de jouer ensemble, une même envie d’échappée belle au gré de leurs influences, de leurs parcours,  une même envie de mêler leurs identités sur une même carte, celle d’une musique ouverte aux quatre vents d’une planète en éveil. Stop.
Stop. De la world, du folk, mais aussi du rock et de l’acoustique ballade. Stop. L’évidence de la convergence, le pari de la conjugaison. Stop. Atmosphères, atmosphères non stop.