Vendredi 5 Mai

iAROSS    " Le Cri des Fourmis"

De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses.


Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use ici de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis.


Dimanche 7 Mai à 17h30

Projection du film "En Quête de Sens" dans la Chèvrerie

 

Présenté par l'équipage Atlantos

« En quête de sens » raconte le voyage initiatique de deux amis d'enfance partis questionner la marche du monde. Equipés d'une petite caméra et d'un micro, Marc et Nathanaël ont cherché à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d'où pourrait venir le changement. Au travers des messages d'activistes, de philosophes, de biologistes, ou de gardiens des cultures anciennes, ils nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde.

 

Une quête qui redonne confiance dans notre capacité à influer positivement sur le cours des choses. Le changement

 

est en marche de par le monde : c'est un changement de conscience, motivé par la nécessité de vivre en harmonie avec soi-même et avec la sphère du vivant.


Samedi 13 Mai

Jur

JUR, derrière ce nom étrange se cachent une grande femme filiforme, puissante, et une voix profonde, vibrant comme une polyphonie tellurique, un bouquet de chardons. L’univers s’impose dans sa singularité irréelle mêlant les langues et les histoires. On ne ressort pas indemne d’un concert de JUR, c’est un voyage dans un monde inexploré.

Depuis 2008, le groupe JUR a donné près de 200 concerts en France et en Espagne. Le groupe a enregistré trois albums : Juste Ici en 2009,  Ladrona en 2010, FOSSILE en 2014 (sortie nationale 22.09.14). Le groupe est également présent au cinéma, dans le dernier film de Tony Gatlif, Géronimo.


Vendredi 19 Mai

Erwan Pinard    "Obsolescence programmée"

Après 2 albums studios et une centaine de concerts Erwan Pinard (de son vrai nom Erwan Pinard) revient avec un troisième album pas pour faire pouet pouet youpi mais pour remuer encore et encore la boue du cœur de notre société. Ça n’empêche pas d'en rire, ni d'en pleurer bien au contraire. Mi-punk, mi-crooner il débarque sans mode d'emploi avec ses chansons piégées : baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t'aime, des slows à s'arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d'humour. On en peut rouler tranquille et pourtant on en redemande. Va comprendre, va voir.

3ème album Obsolescence programmée - (Février 2016 / InOuïe Distribution)

Coup de Cœur 2017 de l'Académie Charles Cros.


Vendredi 26 Mai

Boca a Boca

"Une guitare, une voix, nous cuisinons devant le public des classiques de la chanson brésilienne, française, espagnole, arrangés sur lit de sauces pimentées, de rythmes imprévisibles sortis de la guitare et une voix tendrement rageuse.

 

"Nous aimons jouer dans les caves, dans les restaurants en fin de repas, dans les recoins intimes, les lieux inattendus, sur l'herbe ou sur scène, en acoustique ou amplifiés, mais toujours de la bouche à l'oreille, Boca A Boca".

 

Alliant délicatesse et puissance, ce duo profondément

musical nous transportent dans la chaleur des pluies pétillantes tropicales où chaque goutte raconte son histoire. Un concert-récital gastronomique, alliant chants, musiques et récits, à déguster sans les mains !