Vendredi 3 Mai

Gabriel Rivano

Tango feliz

Fameux compositeur et bandonéoniste Argentin, Gabriel Rivano hérite de son bandonéon par son grand-père, Adolfo Perez Pocholo, qui joue avec les plus grandes légendes du tango des années 10920: Firpo, Canaro et Gardel.

 

 Habité par cette tradition, Gabriel cherche à s’ouvrir à de nouvelles expériences musicales. Depuis 1981, il a joué dans la plupart des villes en Amérique du Sud et en Europe, ainsi qu’au Canada et au Japon avec entre autres le Cuarteto Cedron, Rodolfo Mederos, Hermeto Pascoal,…

 

Il nous présente son concert de bandonéon solo, au cœur des différentes périodes du tango, en passant par ses propres compositions, les Beatles, Bach et le Brésil, dans un esprit libre et subtil.


Pour cette soirée exceptionnelle, Gabriel Rivano sera rejoint par Claire Mével et Joseph Pariaud (Criollando) explorant joyeusement les facettes du folklore sud américain.    

Samedi 18 Mai

Celtic Wind

Trad irlandais

Celtic Wind est la rencontre de 6 amis musiciens aux influences diverses : musiques anciennes, traditionnelles, rock, folk , blues et jazz. 

Ils vous emmenons en voyage sur les routes d'Irlande, de Bretagne avec ses chants et ses danses, de la Galice et ses musiques festives , de l'Ecosse et d'autres chants traditionnels qu'ils aimeront vous faire partager. 

 

 

 

 


Dimanche 19 Mai à 11h30

L'association Entre Liens vous invite à un Apéro Chantant

Mais qu’est-ce donc qu’un Apéro Chantant,

me demanderez-vous ??

 

C’est une invitation à chanter tous ensemble autour d’un verre ou 2 ...

 

Calo (notre copain chanteur des Plonks) et sa guitare, distribue des recueils de chansons des années 30 à aujourd’hui.

On choisit une chanson,  et on chante tous ensemble, il y a aussi un micro disponible pour qui veut se mettre en scène !

Certaines personnes n’osent pas chanter habituellement mais lors d’un Apéro Chantant on est porté par tous et on chante malgré nous …

 

C’est chaleureux, joyeux, ça crée des liens et c’est pour une bonne cause.


Pour info, en plus, il y aura une vente de livres d’occasions dont le bénéfice ira aussi à notre association.

 

Nous avons besoin de votre soutien !

 

 

L'association Entre Liens a pour objectif de venir en aide aux migrants.

Samedi 25 Mai

Marcela & los murchales

Spectacle « Michto Drom »- fête tzigane à la chèvrerie

C’est un message de paix et de tolérance, laissez-vous porter par ce bal vibrant, coloré et détonnant de joie !

 

Marcela CISAROVA est une chanteuse et danseuse tsigane d’origine Kalderash. C’est à Košice, deuxième ville de Slovaquie, qu’elle suit une formation de deux ans à l’école Romathan, seul théâtre public Rom d’Europe. En France depuis 1995, elle rencontre en Décembre 2014 les Murchales et débute la série de concert notamment par le Festival des Nuits de la Roulotte » de Chambéry, en février 2016, a marqué l’événement par l’énergie débordante et singulière de cette femme à la voix boulversante.

Avec Los Murchales (« les amis » en tsigane) Marcela nous offre un savant mélange entre modernité et folklore des pays d’Europe centrale et de l’est. illustré par un premier album « Murchale » sorti en novembre 2015. L’énergie de cette formation s’exprime au travers d’un univers de chant puissant, de musique festive, de danse sensuelle, endiablée et de costumes flamboyants, qui sont autant de messages et d’invitations aux voyages.

 

Marcela Cisarova : Chant

Benoit Vincent : Guitare

Loran Bozic : Violon

Abel Chafai : Contrebasse

Charles Lamouroux : Guitare

Thibault Duquesnay : Saxophone

 

Danseurs:

Ana Talabard

Alissa doubrovitskaia

Paco


Dimanche 26 Mai

Les contes Bel Anaïs

Kamishibaï

Les voix de Sarah et Anaïs parlent d'amour, d'entraide, d'émotions, autour du Kamishibaï (petit théâtre de bois).

Un conte pour les enfants et les grands entre les notes de musiques et les images.

Se laisser transporter ici ou ailleurs.

Anaïs Paris : Chant, Contrebasse, Piano

Sarah Bel : Chant, bruitages