Vendredi 14 Juin

Karen & Gil

pop and folk cocktail

Des harmonies cristallines, des phrasés de guitare électrique enlacés à la guitare acoustique, de grands espaces qu'on voit en fermant les yeux... C'est Karen & Gil qui navigue en finesse entre country, folk, rock et blues pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment leur poésie fondue dans des rythmes entraînants et des mélodies accrocheuses.

   Leur aventure commence à Paris. Elle vient de la Californie, Il est parisien, né au Caire. Elle aime le folk, la pop et le jazz. Il aime le rock et le blues avec une touche de troubadour. Ils se rencontrent dans une salle de concert . Attirés musicalement et partageant une admiration pour les Beatles et Crosby, Stills, Nash &Young, ils deviennent rapidemment un duo dans le circuit des cabarets. Leur collaboration se mue en une carrière sur les scènes parisiennes, en province et aux Etats-Unis.


Samedi 15 Juin

Zoulouzbek band

Bal populaire du monde à  la chèvrerie

Rémi (guitare), Jacotte (violon), et Martin (accordéon)  puisent dans leurs différentes influences pour composer un spectacle basé sur la découverte d'auteur et de danses. Car si le Zoulouzbek Band est un groupe de reprises, l'idée est ici de faire découvrir au public quelques-unes des perles rares de la chanson française encore aujourd'hui trop peu connues... Mais pas que !!! En effet, la danse est également au rendez-vous quand le trio nous offre quelques gigues, mazurkas ou autres tarentelles qui, depuis trop longtemps oubliées, retentissent de nouveaux avec plaisir à nos oreilles.

3 musiciens (Accordéon/ Violon / Guitare ... et 3 voix) qui se baladent un peu sur tout les continents... Musique Cajun, folk Irlandais, Traditionnelle Tziganes et Russes, sans oublier des compositions à cheval sur toutes ces cultures... 300 concerts en à peine 3 années d’existence... France, Pologne, Belgique ou encore Sénégal... Partout la recette fait mouche ! Un concert des Zoulou' c'est la fête, la danse et le partage... la vie quoi ! 

Un concert des Zoulou' c'est la fête, la danse et le partage... la vie quoi ! 


Jeudi 27 Juin

Maggy bolle + Camicela

Chanson réaliste et décapante

Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!

Camicela, chanteuse et violoncelliste.

Avec des mélodies mêlant légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours. Aussi fragile qu’une brindille, sa voix vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure.


Dimanche 30 Juin à 16h

C’est mieux d’être deux

« Il » et « Elle » sont en peignoirs quand ils viennent nous annoncer le début de leur spectacle. 

 

Tout est prêt, mais rien ne va se passer comme prévu… A deux, ils jouent à être seuls… 

Le Collectif d’Êtr’Acteur

 

En voulant parler de la solitude, « Il » et « Elle » expérimentent à leur insu la difficulté d’agir à deux.

Une relation qui se chuchote, qui se construit, qui se tricote, se déconstruit, se manipule… et  qui rend fou, zinzin, toqué, loufoque et dingue ! 

Dans ce peu d’espace, l’immensité du presque rien, du quotidien qui se décale, qui se fragmente et se ravale… il y a ce vide qui se creuse tout autour.

Un vide vertigineux, à remplir de tout pour ne pas se sentir seul.