Samedi 26 Janvier

Mégaphone Tour    festival itinérant

PIHPOH / MEHDI CAYENNE /CAMICELA en concert

 PihPoh (parrain de la tournée)

Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d’une centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son style

s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites.

 

Camicela

Avec des mélodies mêlant légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours. Aussi fragile qu’une brindille, sa voix vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure. Après avoir joué dans des groupes comme Cabadzi puis Chapelier Fou, Camicela se livre

désormais seule sur scène.

 

Mehdi Cayenne (artiste canadien)*

Auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, comédien, chroniqueur radio : Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale. Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su - au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 - développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.

 

*En partenariat avec l'École nationale de la chanson, Festival en chanson de Petite-Vallée & Musicaction

 


Dimanche 27 Janvier à 16h

Antic Voce Türk

 Plusieurs chants composés en français et en anglais, accompagnés du violoncelle et du Saz turc ouvriront humblement la voie à une magnifique pièce vocale de Claudio Monteverdi, le grand compositeur Italien du XVI-XVII siècle.

 

 Puis ce sera l'arrivée tant attendue du souffle Ottoman avec le Kaval turc qui nous guidera à travers les mélodies orientales et tziganes, avec toujours le violoncelle, le saz turc et la voix. 

 

 Exceptionnellement, les trois musiciens accueilleront Rabah Hamrene, violoniste et oudiste kabyle.

 

Léa Maquart : kaval turc

Nico Poisson : chant, saz

Léonore Grollemund : chant, violoncelle

Rabah Hamrene : violon, oud