Samedi 20 Janvier

Christian Paccoud et le sister system

C’est pas nous et c’est très bien…

Prendre la chanson où nous l’avons laissé et la rendre à la rue, là où elle est née. Chanter sans micro, sans costume et sans décor. Prendre n’importe quel espace comme plateau. Faire résonner le chant sans artifices, le faire briller dans une dramaturgie vocale étonnante. Porter chaque mot, chaque phrase comme on porte un bouquet de fleurs et faire vivre l’espace par la performance poétique, improvisant selon les circonstances et les surprises.

Nous nous présentons à vous joyeusement pour faire naître des émotions insoupçonnées, comme au cirque les voltigeurs : sans filet !

 

Chansons de Pierre Louki, Valère Novarina, Alain Féral (Les enfants terribles), Louis Arti, Armelle Dumoulin, Marianne Oswald, Béranger, Allain Leprest, Tony Muréna, Bertold Brecht et Christian Paccoud.

Avec Christian Paccoud, Armelle Dumoulin, Céline Vacher, Aurélie Miermont, Eléna Josse

Vendredi 26 Janvier

Martine sur la frange

Solo comique et sensible par Marie Dalle

Ah, ce je-ne-sais-quoi de maladresse et de franc-parler...

 

Martine Dussin-Laborne est journaliste pour radio ‘Fleur de Lyon’. Elle passe ses journées à rencontrer des gens, les interviewer, puis elle écrit des histoires qu’elle raconte à la radio, radio ‘Fleur de Lyon’.

 

Martine : tantôt explosive, tantôt bonne vivante, est toujours ravie de se frotter à ses congénères. Et tout ça, elle le fait sur la frange.

 

Quelle frange ? Des émotions, pardi !

Sensible à toute chose, à elle-même, aux autres, elle est sans arrêt traversée par des émotions, et elle aime ça.

Entre le 'one woman show' (sans le show) et le 'solo clownesque', "Martine sur la frange" nous parle avec humour et dérision des petites contradictions de notre monde moderne !