SAMEDI 11 FEVRIER 2017

Be Bop Boby

Des mots ciselés au scalpel, un humour décadent et décalé, du baroque, de la tendresse, dans le grand art du calembour et de la contrepèterie, Boby Lapointe n'a d'inégalable que lui même.

Be Bop Boby, c'est un hommage délicieux ou l'amitié et la bonhomie ne manquent pas autour de textes truffés de jeux d'esprit.

Un cocktail réjouissant et rugissant, une belle folie de la décadence, une musicalité des mots jusqu'à Lapointe du verbe, dans la gymnastique des mandibules et pour le grand plaisir des zygomatiques.

Dans la plus pure tradition du music-hall  "de ch'val! "

 

Jeu et chant : Valérie Niquet et Pascal Carré

Compagnie U-gomina

SAMEDI 18 FEVRIER 2017

Christian Paccoud et le sister system

C'est pas nous et c'est très bien

 

Prendre la chanson où nous l’avons laissé et la rendre à la rue, là où elle est née. Chanter sans micro, sans costume et sans décor. Prendre n’importe quel espace comme plateau. Faire résonner le chant sans artifices, le faire briller dans une dramaturgie vocale étonnante. Porter chaque mot, chaque phrase comme on porte un bouquet de fleurs et faire vivre l’espace par la performance poétique, improvisant selon les circonstances et les surprises.
Nous nous présentons à vous joyeusement pour faire naître des émotions insoupçonnées, comme au cirque les voltigeurs : sans filet !

 

Chansons de Pierre Louki, Valère Novarina, Alain Féral (Les enfants terribles), Louis Arti, Armelle Dumoulin, Marianne Oswald, Béranger, Allain Leprest, Tony Muréna, Bertold Brecht  et Christian Paccoud.