Samedi 01 Avril 2017

Théâtre : Les Règles du savoir vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce

Compagnie la Bouleversante

 ... Ou comment traverser la grande aventure de la vie en une soirée.

Venez tenter l'expérience.....
 
"Naître, ce n'est pas compliqué. Mourir, c'est très facile. Vivre, entre ces deux événements, ce n'est pas nécessairement impossible."

Jeudi 06 Avril 2017

FRANÇOIS PUYALTO

Chanteur et bassiste, François Puyalto a accompagné pas mal de monde avant d’écrire ses propres chansons. 
Sa marraine en la matière, la grande Emily Loizeau dit de lui: 
Musicien-rêveur à l'hystérie nonchalante, grand bonhomme aux bizarreries tordantes, bassiste génial, mélodiste-troubadour... Poétique, drôle, infiniment  drôle. Emouvant et drôle. Chaque chanson de ce garçon est un ovni jubilatoire et ciselé. »
 
Son solo tout-terrain s’enrichit aujourd’hui de la clarinette nomade et élégante de Michel Schick (Horse Raddish, Les Enfants des Autres, Aldona…) pour inventer une pop-folk en français sur laquelle souffle un vent de liberté venu tout droit du jazz
Un extrait du duo ici

François Puyalto: Chant, basse
Michel Schick: Clarinettes

Samedi 8 Avril

Les Z'apaches

Duo moderne, Conte urbain bestiaire et électrique !

Ce sont les aventures de Frère Lapin, Frère Singe, Frère Lion et consort dans les rues de Belleville en 1900.

 

"Le lion est dans le puits", "Le singe provocateur", "Le renard et l'écrevisse", "Le singe et le crocodile", "Le blues du Babouin", "La loi du ruban" autant d'histoires mises en musique mêlant art de conter, passage chanter, sublimées par des riffs envoûtant aux couleur blues, rock ...

 

 


Willy Will : comédien/conteur

Fab Zoreil : chanteur/guitariste blues

www.facebook.com/Les-Zapaches

Dimanche 9 Avril à 18h

Ondes Vagabondes

Textes clamés et chantés avec Mathilde Tixier (auteur et comédienne), Bernard Meulien (comédien, textes de Prévert, Corbière, Gaston Couté...) et Fabienne Eustratiades (auteur interprète, voix/guitare)

 A propos de:

 Mathilde tixier, auteure et interprète, un voyage entre sombre et lumière, dire et chanté.

 Fabienne Eustratiades:« ... La faculté de transporter son public tout en respect, en douce, de le prendre et de le lâcher sans heurt, comme une vague naturelle que chacun cacherait en soi et qu'elle mobiliserait en poésie. Etrange magie... » 123 chanson, Burgdorf

 Bernard Meulien:"… C'est un grand bonheur de retrouver l'homme de théâtre Bernard Meulien dans ses interprétations,intelligentes, subtiles et pleines de force et d'humour qui sert de magnifiques auteurs tels que G.Couté, T. Corbière,F. Deligny, B.M. Koltès, J. Prévert....."(L.G. Brogi )


Vendredi 14 Avril

Les Zoulouzbek Band

Le Zoulouzbek Band c'est un trio (Accordéon/ Violon / Guitare ... et 3 voix) qui se balade un peu sur tout les continents... Musique Cajun, folk Irlandais, Trad' Tziganes, sans oublier quelques perles de la chanson française (Leprest/ Dimey...). De la musique populaire d'un peu partout... on y danse, on y chante... et on écoute !
Sortie du nouvel album en avril 2017 !!!

Samedi 15 Avril

JePh : l’amour révolté

 

Dans le sillon de Philippe Léotard, l’homme qui partait « à l’amour comme à la guerre », de Léo Ferré, celui qui tenait pour synonymes les mots « Amour » et « Anarchie, de Jacques Higelin, l’autre qui « alertait les bébés » et les enjoignait à serrer dans leurs poings « l’étandard de l’amour révolté », de Mano Solo ou encore de Daniel Balavoine, l’homme qui voulait « sauver l’amour »…

 

JePh est un partisan de l’amour, un coeur révolté, un homme sans fard et sans artifices qui se bat avec juste ses mots et sa voix face à une immense machine à détruire qu’on appelle progrès.

 


Samedi 22 Avril

Lily Luca

crédit photo est ©David Desreumaux

Lily Luca est une chanteuse, à la démarche artistique gourmande et singulière, originale et parfois loufoque, une artiste qui n'aime rien tant que brouiller les pistes pour mieux tracer son propre chemin. Elle porte un regard acéré et léger sur la société, portant tel un fier étendard une gaité libre et hardie.

 

http://www.lilyluca.fr


Samedi 29 Avril

Alain Sourigues

C'est pas grave...

Drôle et malin, Sourigues offre un spectacle de chansons subtiles, naviguant entre burlesque et profondeur.

 

Accompagné par :

 

Jules Thévenot : C’est celui qui joue bien de la guitare, du banjo, un peu d’harmonica, qui compose à l’occasion et qui s’occupe des arrangements.

 

Jean-Michel Martineau : C’est celui qui joue de la basse. Mais en option, il peut aussi jouer de la flûte traversière, du saxophone ou du cromorne.